Mes 8 astuces pour réaliser tes rêves en 2022

Je te souhaite pour cette nouvelle année de t'offrir l'opportunité de vivre encore davantage connecté.e à ton coeur et à tes aspirations.


Que ce soit, la pleine vitalité, l'abondance, l'amour & la joie, dans tous les domaines de ta vie. Qu'ils soient sur le plan personnel, relationnel et professionnel et quels que soient la forme que tu souhaites leur donner.


Qu'as tu décidé d'accomplir pour 2022?

En tant que coach holistique, spécialisée dans l'état d'esprit (mindset) et les émotions, je sais à quel point il peut être difficile de passer à l'action lorsqu'on se laisse envahir par les doutes, l'autocensure et la peur.


Mais saches que quelle que soit ton histoire, les solutions sont là lorsque tu apprends à te connaître et que tu découvres les clés à comprendre pour appréhender le changement avec joie et légèreté.

Voici donc 7 conseils pour garantir la réalisations de tes rêves, tes intentions, tes objectifs, tes aspirations, tes désirs (liste non exhaustive) en 2022!




1. 1 à 3 résolution.s MAX


La dispersion n'est pas l'amie de ton cerveau, encore moins lorsque tu décides de changer.En te fixant un nombre d'objectifs limités, tu te permets de focaliser ton attention et donc l'énergie que tu vas déployer de manière concentrée.

Pour ma part je m'en fixe 3. Ils correspondent aux 3 grands piliers de ma vie que je regroupe dans un objectif personnel, un objectif professionnel et un objectif (ré)créatif.


2. Spécifique.s & mesurable


Il n'y a pas de différence entre un objectif et une intention. Le "problème" provient bien souvent du fait que celui-ci est bien trop vague et manque de précision. En le rendant spécifique et mesurable, tu t'offres la possibilité de mesurer tes progrès, de les reconnaître, de savoir où tu en es et surtout à quel moment tu es arrivé.e.

Par ex. "Ralentir", "Me sentir plus sereine", "Voyager plus", "Gagner plus d'argent", "Avoir de l'énergie" sont des objectifs bien trop vagues.

"Pratiquer 3 heures de yoga par semaine", "Augmenter mon salaire de 25%", "Partir 2 semaines en Italie", sont quant à eux beaucoup plus clairs et concrets. Ils te donnent alors davantage de chance de les réaliser.

3. Mets y du sens


La tentation de voir le changement comme quelque chose de difficile est grande lorsque l'on sort de la zone connue. En mettant un sens réel à pourquoi tu prends cette décision, tu te relies à ce qui est profondément important pour toi. A ce qui te met en joie, ce qui te fait vibrer.

Nos valeurs sont la colonne vertébrale de notre psychisme et les honorer permet de nourrir tes besoins psychologiques profonds. En reliant tes objectifs à tes valeurs, tu te garantis de réaliser des objectifs dans la joie, la plaisir et la légèreté la plupart du temps et de traverser les moments de doutes avec davantage de sagesse et de discernement.

4. Qui avant Comment


Qui tu dois devenir, la fameuse future version de toi, n'est rien d'autre que la posture que tu dois adopter pour accomplir ce qui te tient à coeur.

Pour rappel, une posture est un ensemble de pensées adoptées qui génèrent des émotions te conduisant à adopter des comportements et des habitudes (et donc des actions).

Et celle-ci est bien plus importante que les actions, c'est à dire le comment, entreprises pour le réaliser. Surtout si c'est quelque chose de nouveau et que tu n'as encore jamais fais.

Ce futur toi, cette version qui a réalisé ce à quoi tu aspires et qui te paraît impossible, pense différemment, à crée de nouvelles habitudes, a tissé de nouvelles relations, à changé certaines attitudes, a arrêté de faire certaines choses.

Car c'est lorsque TU changes, que les choses autour de toi se mettent à changer. Et ta première action consiste à te mettre dans la peau de ce futur toi et poser des petites actions.




5. Commencer quelque part


Un objectif qui vient du coeur et engendre un changement profond, c'est pas un sprint. C'est plutôt un marathon. Ça ne sert donc à rien de tout chambouler de manière drastique si c'est pour te cramer au bout de 2 semaines et tout abandonner.

Si tu as donné un sens réel à ton objectif et qu'il est profondément important pour toi, c'est en trouvant ton juste équilibre entre le plaisir et le dépassement que tu vas tenir dans la durée. Et pour cela, commence par la plus petite action possible. Celle qui te semble facile, qui ne te demande pas beaucoup d'effort et augmente la progressivement. Challenge toi avec douceur et engagement.

Plutôt que commencer par faire 1h par jour d'une nouvelle activité, planifie déjà 5 minutes. Quand tu as réussi à le faire toute une semaine, ajoute un autre challenge. Les nouvelles habitudes s'intègrent petit à petit, avec une attention toute particulière, sur les micros changements qui se créent autour de ça.

6. Booke le dans ton agenda


Planifie des moments dans la semaine qui te permettent de dédier du temps à ton objectif. Et décris ce que tu vas faire de manière concrète.

Poser les jalons de ton projet en le planifiant dans ton calendrier et mesurer tes progrès régulièrement (idéalement de façon hebdomadaire) te permet de rester souple et adaptable pour ajuster ta stratégie sans l'abandonner au premier challenge qui se présente.

7. Reste ouvert.e


La critique n'est pas la clé pour réaliser ton potentiel. Et ce n'est pas en te disqualifiant avant d'avoir essayé ou après 1 ou 2 tentative.s que tu vas déployer ta légitimité ou ton talent. Ce n'est pas une question de manque de confiance en toi mais plutôt d'autosabottage. Mal te parler ne fait que renforcer le sentiment d'échec, d'imposture et de médiocrité.

Tandis que t'encourager, te rassurer, comme tu sais probablement le faire pour ton entourage sont les conditions pour réaliser quelque chose d'extraordinaire.

Prendre du recul, te pardonner d'être humain.e et donc faillible, voir les choses telles qu'elles sont, te dire la vérité, d'une manière objective et constructive sont les piliers d'une relation saine à soi.

L'ambition ou l'exigence peuvent tout à fait cohabiter avec l'amour et l'amitié envers toi même. Les laisser coexister te permet surtout de déployer une posture ferme et rassurante indispensable lorsque tu t'engages à te dépasser.




8. Sois fière d'en parler autour de toi


Garder ton projet secret sous des prétextes fumeux ne fera qu'augmenter la tentation de laisser tomber au premier obstacle. Parce qu'il y aura plein de moments où les doutes et la confusion mentale te feront perdre ton objectif de vue ou te décourageront.

En parler aux bonnes personnes c'est une façon de t'engager, de montrer que cette résolution est sérieuse pour toi. Sans compter que les personnes avec qui tu partages ton objectif peuvent te soutenir, t'aider, t'encourager ou te faire prendre du recul au besoin.




Conseil bonus


Et si tu es motivé.e à faire que les choses soient réellement différentes en 2022, rejoindre mon coaching individuel Eclosion est une autre façon de garantir que tu vas concrétiser tes rêves de coeur et réaliser tes aspirations.

Non seulement, je te soutiens pour suivre ce que je viens de te partager en t'aidant à dépasser tous les obstacles que tu te mets sur le chemin (coucou autosabottage) MAIS EN PLUS, les prises de conscience inhérentes au processus de transformation vont accélérer les changements et te faire gagner du temps.


Pour en savoir plus, clique-ici :


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout