La femme aux mille et un visages

Toi et moi avons grandis dans un monde où l'on vivait de l'extérieur.


Où la représentation de qui nous sommes se déterminait à partir des conditionnements passés, des jugements des autres, de notre héritage individuel et collectif, de la société.


Derrière ce masque lisse et polissé que tu as adopté pour te fondre dans la masse, par habitude ou nécessité, tu as toujours questionné les règles et cherché à cultiver une certaine liberté d'esprit.


Se dépasser & manifester ses rêves


Et tu sens à quel point cette identité que tu t'es crée te restreint et limite ton expression car tu sais au fond de toi que ton besoin d'expansion est inscrit dans ton ADN.


Au delà des projections qui t'ont éloigné de qui tu es en réalité, il y a une mutliplicité de facettes, de différences et d'aspérités qui font le joyau et la richesse de qui tu es. Ces parties de toi que tu ne laisses pas (suffisamment) s'exprimer parce qu'un jour tu les as jugé "non conformes", "inadaptées", pour tout un tas de raisons, sont des ressources en attente, cachées par des automatismes qui protègent certes mais limitent à la fois.


Car tu es cette femme au mille et un visage. A la fois créative, pionnière, passionnée, sensuelle, intellectuelle, nourricière, sensible, sage, entreprenante, sexuelle, flamboyante, expressive, confiante, optimiste, aventurière, structurée, mature, responsable, consciente, innocente, compatissante, intense, destructrice.....


Se reconnecter aux archétypes


C'est en redécouvrant la mythologie et les archétypes que j'ai réappris à accueillir ces différentes facettes de moi. Car les mythes comme toutes les histoires poétiques existent pour relier ton intelligence intuitive, transcender tes pensées et te relier directement à ton coeur, cet espace intérieur infini. Accorder la tête et le corps par le coeur et te rappeler intuitivement aux enseignements de la vie.


Et il est temps pour toi de retourner à l'intérieur et de laisser toutes ces informations naturelles retrouver le chemin d'expression de tes talents. T'autoriser à les comprendre et en faire l'expérience afin de devenir ton évidence et vivre selon tes propres règles.


Offre toi la possibilité de réunir, de rassembler, de guérir ce qui est divisé. Accueillir et laisser coexister l'intense, l'explosif, le sulfureux, mais aussi le doux, le fluide, le léger. Honorer autant ce qui est beau, ce qui est lumineux que ce qui est sombre et inquiétant. Car le laid est une projection mentale, un jugement de la réalité, mais en est il pour autant juste et vrai pour toi?




C'est accueillir ta multiplicité


En accueillant chaque facette de cette multiplicité, en les rencontrant avec ouverture et curiosité, tu apprendras à t'y relier en conscience et à intégrer la profondeur de ce qu'elles ont à te transmettre.

Car chacune d'elle porte sa propre vibration, son information naturelle qui permet à l'intelligence de la vie de faire son oeuvre et de s'exprimer à travers toi. En apprenant à les accueillir en conscience tu laisses à nouveau l'abondance de la vie et de ses expériences te traverser. Tu te relies et t'empares de ton pouvoir intérieur et de ses possibilités infinies car tu accueilles et reconnais l'ensemble du cycle de la vie : création, destruction, transformation.


Tous ces archétypes qui te composent et t'habitent sont des parts de ton âme et chacune de leur énergie vibre comme une matrice pour développer certaines qualités d'être. Les découvrir c'est comme revenir à la source de qui tu es. Car bien qu'ils soient universelles, ils te composent de manière unique et personnelle et chacune de leur énergie est un profond soutien dans la mise en action de tes intentions et de tes projets.


Si tu as envie d'aller plus loin tu peux :


- Réserver une séance d'astrologie pour mieux comprendre comment les archétypes se manifestent dans ta psyché


- Participer à l'atelier "Femme Incarnée" le dimanche 14 novembre à Marseille pour aller explorer les 4 facettes qui s'exprime au cours de ton cycle menstruel


- Découvrir mon accompagnement de coaching holistique "Eclosion", où je te soutiens durant plus de 3 mois dans la manifestation d'un de tes projets de coeur et dans l'expression de qui tu es.






58 vues0 commentaire