​Énergie et Spiritualité

Les émotions sont les messagères du vivant qui circule à travers nous. 

 

Elles sont l’énergie de vie en mouvement qui se manifeste dans notre corps et nous permet de nous rappeler que nous sommes présents, vivants, vibrants à travers notre essence.  

 

Le manque d’écoute de soi, de confiance, de cohérence, la peur d’être vulnérable, rejeté… nous a éloigné de cette précieuse boussole. Le stress, la peur, le manque d’écoute de soi nous rend malade de ne pas les laisser circuler, de ne pas savoir les exprimer. Dépossédés de ce pouvoir intérieur nous vivons à côté de nous, en demi-teinte et en recherche permanente de satisfaction extérieure tandis que nous pourrions plonger à l’intérieur de nous et (re)découvrir la force qui s’y trouve. 

 

Se découvrir, se respecter, s’aimer, invite à laisser de la place à cette merveilleuse palette d’émotions, de ressentis que nous comprenons si mal. Elles sont pourtant la clé d’une meilleure compréhension de soi.

 

  • Elles sont partie intégrante de la reconnexion au corps 

  • Elles donnent accès à nos ressources, nos besoins, nos talents 

  • Elles sont la clé qui permet d’apprendre à se connaitre, d’avancer vers soi et d’être heureux

  • Elles connectent à l’intuition, les ressentis subtils, la créativité

  • Elles sont indispensables pour s’accepter tel que l’on est et cheminer vers la liberté

  • Elles invitent chacun à reprendre la responsabilité de sa propre vie et à faire preuve de courage en remettant un lien authentique dans nos relations

Utilisée depuis la nuit des temps, le végétal est un trésor avec lequel il m’est important d’être en contact. Maintenir une vision du monde ouverte et harmonieuse prend en compte le pouvoir puissant des plantes. Il est aujourd’hui reconnu en phytothérapie que les principes actifs influencent l’organisme au travers des systèmes du corps dont les systèmes nerveux, endocrinien et digestif, véritables piliers de notre équilibre. 

 

Les arbres, les fleurs, les bourgeons, les arbustes, la forêt. Ce sont à travers eux que nous percevons les cycles, le mouvement de la vie. Ceux sont les gardiens du temps qui nous rappellent l’importance de vivre en symbiose pour maintenir l’équilibre de la vie.  

 

« Les hommes discutent, la nature agit » - Voltaire 

 

Mon approche énergétique prend aussi en considération les voies plus subtiles par le biais de l’utilisation des huiles essentielles en olfaction mais aussi des bourgeons, concentré d’énergie vitale et d’informations puissantes. 

elements.jpg

Intelligence émotionnelle & énergies

photo-1502827186494-9f7976a04548_edited.

Coaching & spiritualité

Image de Yohann Lc